top of page
  • Photo du rédacteurSana

LIBERTE


J'ai envie de vous parler aujourd'hui de Liberté. Je me questionne beaucoup sur énormément de choses et de sujets. Et j'en viens à ressentir les tiraillements, l'écrasement, l'illusion de ce fonctionnement. À trop vouloir connaître, à trop aspirer à définir la vérité, à se positionner en tant que sachant, à pouvoir prétendre savoir comment fonctionne la vie et ses principes, ne nous perdons-nous pas ?

Plutôt que de tenter comprendre la vie, pour mieux la contrôler peut-être, ne nous faudrait-il pas juste l'écouter à chaque instant.

On croit qu'il faut être bon et aimant pour avoir un retour positif des autres et de la vie ?!

On croit que la vie va nous juger et nous faire revivre dans une autre vie (future ou simultanée) nos actes négatifs ou nos limites ?!

Je me dis que la liberté est d'avouer "je ne sais pas", "je n'attends rien", "je n'ai pas à me comporter de la sorte pour satisfaire la morale".

L'amour, la compassion ne sont pas là pour être des faire-valoir, des valeurs édulcorées, une norme dictée pour étouffer sa souveraineté propre et individuelle.

Même si ces valeurs sont inhérentes à l'être humain, n'ont-elles pas à être manifestées de la manière la plus authentique, juste selon chacun et selon le moment ?

Quand l'être décide en toute conscience d'être cela, d'incarner ces valeurs là, sans aucun lien avec une croyance extérieure, pour se garantir ou s'assurer les louanges, la protection ou une vie meilleure, il exprime le Maître qu'il est, selon moi.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page